Les relations avec les abonnés du service / Gestion clientèle

Les relations avec les abonnés

Un règlement de service de l’eau potable définit les droits et obligations de chacun. Il est adressé à tous les abonnés du service.

L’abonné peut solliciter les exploitants pour des motifs administratifs (abonnement au service, gestion de l’abonnement, demandes de travaux, réclamations, …) ou techniques (nouveau branchement, problème de fuite, de goût, …). 

Toute personne peut, par ailleurs, solliciter l’exploitant pour signaler des évènements tels que des écoulements sur la chaussée, un effondrement, …

Afin de permettre à tous ses abonnés une relation simple et directe, les exploitants ont mis en place des modes de contact simples et variés :

  • Des accueils de proximité,
  • Un site internet et une messagerie électronique (courriels),
  • Un numéro de téléphone 24h/24, 7j/7,
  • Une adresse postale,

Gestion clientèle

Les services clientèle des exploitants sont à la disposition des abonnés pour :

  • Ouverture de dossier d’abonnement ou résiliation, demande de branchement ou visite d’un technicien,
  • Mise à jour des coordonnées clients, changement de titulaire d’abonnement / mutations,
  • Informations sur les tarifs, le montant d’une facture et les moyens de paiement existants,
  • Facturation, l’encaissement et la relation avec les abonnés,
  • Relève, le changement ou la réparation des compteurs d’eau,
  • Renseignements sur la qualité de l’eau,
  • Information en cas de crise.