Démarrage des travaux de renouvellement de réseau d’eau potable Commune de Mouroux

Publié le : 13 Oct 2021

11 Oct 2021

Entretenant un patrimoine enterré de 2 000 kilomètres de réseau d’eau potable,
le S2e77 poursuit sa politique de renouvellement afin de maintenir des installations opérationnelles et de limiter les pertes en eau.

Le S2e77, service public de proximité, porte une attention particulière sur la planification pertinente des travaux. Ainsi, une réunion de concertation avec la commune de Mouroux et la Communauté d’Agglomération de Coulommiers Pays de Brie a permis d’établir un planning commun entre les travaux d’assainissement et les travaux d’eau potable.

Dans un souci de bonne gestion des deniers publics, il était pertinent de procéder au renouvellement du réseau d’eau potable après les travaux d’assainissement mais avant la réfection définitive de la voirie. Cette programmation permettait aussi de limiter la gêne occasionnée aux riverains en lançant une unique et importante période de travaux et rendre aux usagers un espace urbain propre avec des réseaux publics d’eau et d’assainissement renouvelés.

Les travaux d’eau potable, d’une durée d’environ 7 mois, consistent à renouveler 1,1 kilomètre de réseau et 109 branchements.